top of page


 N'oublions pas que les violences quelles soient d'ordre psychologiques, physiques, sexuelles, administratives ou économiques ont des conséquences sur les victimes peu importe votre sexe ou votre genre (source Association Mémoire Traumatique et Victimologie Accueil (memoiretraumatique.org) :
1/ Sur la Santé mentale chez 90% des victimes
(fort risque de dépression, idées suicidaires, troubles anxieux et phobiques, conduites addictives, Troubles comportements alimentaires, troubles du sommeil et trouble de la concentration/mémoire).






2/ Sur la santé physique chez 70% des victimes le corps parle d'où l'importance de comprendre le décodage biologique et ce qu'il vous dit  (troubles cardio-vasculaires, problèmes digestifs, douleurs chroniques, cancers, diabètes, fatigue, hyperactivité, problèmes gynécologiques). La pratique d'exercices de stretching, respiration, sport, massage aident à se reconnecter à son corps et à soulager certains maux (ou MOTS que vous pourrez me décrire).
3/ Sur la vie relationnelle, affective et sexuelle chez 70% des victimes (précarité, marginalisation, conduites sexuelles à risques, blocage relationnel et sexuel, trouble de l'attachement).
Qu'est ce que la sexothérapie ?
La sexothérapie entraine un travail ensemble sur le corps et l'esprit pour vous permettre de retrouver plus de satisfaction et d'épanouissement, mieux vous connaitre et vous reconnecter à votre corps. Le but étant de libérer votre parole et vos émotions afin d'avancer positivement. La sexothérapie traite des aspects des comportements sexuels et affectifs en incluant les aspects culturels, sociaux et psychologiques (ma méthode est intégrative). Je reçois toute personne majeure. Je vous reçois dans un cadre bienveillant, d'écoute et de libération, soyez-vous même.

f9f75f_543f1fa3c1cb420eb0db099c38b7655e~mv2.jpg

SE RÉAPPROPRIER SON CORPS, l'ECOUTER, COMPRENDRE LES RELATIONS AFFECTIVES ET SOCIALES QUI NOUS FONT DU BIEN. LE CHANGEMENT PERMET LA RENAISSANCE.

"Le premier cercle de l'Amour doit se former dans ton Coeur. On doit aimer son corps, on doit aimer son âme, on doit s'aimer en totalité." (Osho). Le Kintsugi nous enseigne que la véritable guérison émotionnelle se produit lorsque nous apprenons à accepter les blessures de l'âme et à nous permettre de les ressentir.

La Thérapie Estime de soi comporte l'écoute active et bienveillante, une analyse sur les troubles du comportement, la notion d'emprise, les différents types de violences, les conséquences psycho-traumatiques et la somatisation, la parentalité, les relations toxiques. Réussir à retrouver l'affirmation de soi, comprendre et poser vos limites.

Des outils de la sexothérapie et des méthodes autour de l'art thérapie  apprises lors de mes formations. J'utilise notamment l'écriture, visualisation au miroir, danse intuitive, travail sur de l'argile, photo-thérapie ou le photo-langage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que la photo-thérapie ?  La thérapie corps-image (https://www.photo-therapie.com/)

J'ai effectué la formation de photo-thérapeute auprès d'Elodie SUEUR-MONSENERT, il s'agit d'un superbe outil thérapeutique afin de libérer la parole et aider à s'accepter, pour cela on effectuera ensemble un vrai travail sur votre image, sur vos complexes, vos traumas afin de vous aider à libérer vos émotions et à vous sentir bien dans votre corps. J'utilise cet outil car c'est en étant bien dans son corps que l'on peut plus facilement être épanouie. Une faible estime de soi peut conduire à des comportements parfois auto-destructeurs, à du désamour et bien plus encore. 

La photo-thérapie (ou le portrait-thérapeutique) est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec son image,  et de s’accepter tel que l’on est à travers le support de la photographie. 

 

C’est un travail émotionnel qui permet de se mettre à nu sans devoir s’expliquer verbalement et passer par les résistances du mental.

 

La photographie est un outil puissant qui permet de se confronter au réel, de se faire face. C’est un certificat d’authenticité. Un support couvert d’émotions. Elle nous affecte. C’est ce processus d’affectation de la réalité au travers des images qui est central en photo-thérapie.

 

​Elle permet de se regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger les émotions afin de les identifier, de les accepter, de s'en libérer et de se ré-approprier son corps et son image.

 Afin de s'accueillir tel que l’on est et de s'aimer progressivement sans conditions...

_DSC8676.jpg
_DSC8633.jpg
_DSC8677.jpg

crédits photos @greg.alterego.photographer

bottom of page