top of page

On parle de thérapie psycho-corporelle car elle fait le lien entre le corps et l'esprit. Le corps vous parle et il ne faut surtout pas l'oublier lors d'une thérapie !

SE RÉAPPROPRIER SON CORPS, l'ECOUTER, COMPRENDRE LES RELATIONS AFFECTIVES ET SOCIALES QUI NOUS FONT DU BIEN. LE CHANGEMENT PERMET LA RENAISSANCE.

"Le premier cercle de l'Amour doit se former dans ton Coeur. On doit aimer son corps, on doit aimer son âme, on doit s'aimer en totalité." (Osho).

J'utilise des outils de la sexothérapie passant par l'écoute active et bienveillante, en intégrant les divers liens de votre vie (relation, ami.es, famille, travail) et des méthodes autour de l'art thérapie  apprises lors de mes formations. J'utilise notamment l'écriture,  visualisation émotionnelle, mouvement intuitif, respiration, libido en terre  d'argile, photo-thérapie ou le photo-langage. 

                                                                               Sexothérapie positive Kezako ?

La sexothérapie ou thérapie psycho-sexuelle pour objectif d'accompagner les personnes souhaitant consulter un.e sexothérapeute

pour faire face à différentes problématiques que nous pouvons avoir: confiance en soi, image de soi, recherche et questionnement en terme de genre sexuel et d’identité sexuelle, blessure ou traumatisme conscient ou inconscient…. Le sexothérapeute n'émet pas d'avis médical et ne prescrit pas de médicaments (urologue, gynécologue, sexologue). Au-delà des manifestations physiques, les dysfonctions sexuelles font partie d’un tout, qui englobe les aspects psychologiques, biologiques, relationnels et culturels.

Les dysfonctions sexuelles sont des problèmes qui restent encore aujourd’hui tabous et donc inévitablement sous-estimés. Cependant le besoin est important pour de nombreuses personnes, car le retentissement sur la qualité de vie est notable ainsi que sur la relation de couple.

La sexothérapie traite de différents troubles persistants amenant une insatisfaction voire une réelle souffrance..

  • Les troubles de l’érection: 

  • Les troubles de l’éjaculation: éjaculation précoce, éjaculation retardée, pas d’éjaculation (anéjaculation), éjaculation rétrograde (dans le sens inverse), éjaculation douloureuse, douleur après une éjaculation, absence d’orgasme…

  • Trouble du désir sexuel hypoactif chez l’homme: diminution du désir sexuel chez l’homme. Ce manque de désir peut être lié à différents facteurs: psychologiques, endocriniens, toxiques et psychiatriques

  • Trouble de l’excitation sexuelle chez la femme ou de l’intérêt pour l’activité sexuelle: difficultés sexuelles liées à la diminution de la libido ou à l’absence de désir sexuel. La baisse de ce dernier peut être lié à différents facteurs, psychologique, hormonal, socioenvironnemental…

  • Trouble de l’orgasme chez la femme: difficultés à avoir un orgasme ou anorgasmie

  • Douleurs génito-pelviennes ou douleurs lors de la pénétration

  • Autres sujets : Modes d'attachements,

  • Fétichismes, fantasmes

  • Estime de soi /rapport au corps/image

  • Vie affective/ relation de couple/communication

  • Désir et séduction

  • Sensorialité et éloge de la lenteur

Psycho-trauma et vie affective et sexuelle ?

Je me suis formée sur les conséquences psycho-traumatiques des violences que l'on peut rencontrer dans notre vie qpeu importe notre sexe ou notre genre, quelles soient d'ordre psychologiques, physiques, sexuelles, administratives ou économiques  (source Association Mémoire Traumatique et Victimologie Accueil (memoiretraumatique.org) :
1/ Sur la Santé mentale chez 90% des victimes
(fort risque de dépression, idées suicidaires, troubles anxieux et phobiques, conduites addictives, Troubles comportements alimentaires, troubles du sommeil et trouble de la concentration/mémoire).












2/ Sur la santé physique chez 70% des victimes le corps parle d'où l'importance de comprendre le décodage biologique et ce qu'il vous dit  (troubles cardio-vasculaires, problèmes digestifs, douleurs chroniques, cancers, diabètes, fatigue, hyperactivité, problèmes gynécologiques). La pratique d'exercices de stretching, respiration, sport, massage aident à se reconnecter à son corps et à soulager certains maux (ou MOTS que vous pourrez me décrire).
3/ Sur la vie relationnelle, affective et sexuelle chez 70% des victimes (précarité, marginalisation, conduites sexuelles à risques, blocage relationnel et sexuel, trouble de l'attachement).

La sexothérapie entraine un travail ensemble sur le corps et l'esprit pour vous permettre de retrouver plus de satisfaction et d'épanouissement, mieux vous connaitre et vous reconnecter à votre corps. Le but étant de libérer votre parole et vos émotions afin de retrouver confiance en vous et en votre lumière.

bottom of page