top of page


                                                                     Les entretiens Psycho-Sexo Kezako ?

 

Vous avez des questions sur votre vie intime, vos relations, votre sexualités, besoin de connaitre vos limites, vous reconnecter à votre corps. Les thèmes abordés peuvent être variés, Un seul mot d'ordre écoute attentive, non jugement et bienveillance (Queer safe notamment). Sentez-vous libre de venir m'en parler lors d'un entretien sexo !


SE RÉAPPROPRIER SON CORPS, l'ECOUTER, COMPRENDRE LES RELATIONS AFFECTIVES ET SOCIALES QUI NOUS FONT DU BIEN. LE CHANGEMENT PERMET LA RENAISSANCE.

"Le premier cercle de l'Amour doit se former dans ton Coeur. On doit aimer son corps, on doit aimer son âme, on doit s'aimer en totalité." (Osho).

                                                                               Sexothérapie positive Kezako ?

La sexothérapie ou thérapie psycho-sexuelle pour objectif d'accompagner les personnes souhaitant consulter un.e sexothérapeute

pour faire face à différentes problématiques que nous pouvons avoir: confiance en soi, image de soi, recherche et questionnement en terme de genre sexuel et d’identité sexuelle, blessure ou traumatisme conscient ou inconscient…. Le sexothérapeute n'émet pas d'avis médical et ne prescrit pas de médicaments ( à l'inverse d'un médecin spécialiste urologue, gynécologue, sexologue). Au-delà des manifestations physiques, les dysfonctions sexuelles font partie d’un tout, qui englobe les aspects psychologiques, biologiques, relationnels et culturels.

Les dysfonctions sexuelles sont des problèmes qui restent encore aujourd’hui tabous et donc inévitablement sous-estimés. Cependant le besoin est important pour de nombreuses personnes, car le retentissement sur la qualité de vie est notable ainsi que sur la relation de couple.

La sexothérapie traite de différents troubles persistants amenant une insatisfaction voire une réelle souffrance..

  • Les troubles de l’érection: 

  • Les troubles de l’éjaculation: éjaculation précoce, éjaculation retardée, pas d’éjaculation (anéjaculation), éjaculation rétrograde (dans le sens inverse), éjaculation douloureuse, douleur après une éjaculation, absence d’orgasme…

  • Trouble du désir sexuel. Ce manque de désir peut être lié à différents facteurs: psychologiques, endocriniens, toxiques et psychiatriques, sociaux etc

  • Trouble de l’orgasme chez la femme: difficultés à avoir un orgasme ou anorgasmie

  • Douleurs génito-pelviennes ou douleurs lors de la pénétration

  • Autres sujets : Modes d'attachements,

  • Fétichismes, fantasmes

  • Estime de soi /rapport au corps/image

  • Vie affective/ Choix relationnel/couple/trouple/communication

  • Désir et séduction

  • Sensorialité et éloge de la lenteur

Cette liste est non exhaustive. Contactez moi pour en échanger. 

Approche sexocorporelle avec des exercices de mise en pratique :

  • l’apport de nouvelles connaissances sur la sexualité,

  • l’apprentissage d’une meilleure gestion de l’excitation en jouant sur les lois du corps (le tonus musculaire, la respiration, le rythme, les mouvements),

  • un travail sur la féminité ou la masculinité,

  • un travail sur les compétences relationnelles de communication et de séduction,

  • un travail sur les habiletés érotiques ==) Erotest (erotypes.com)

                                                                                                   Psycho-trauma et vie affective et sexuelle ?

Je me suis formée sur les conséquences psycho-traumatiques des violences que l'on peut rencontrer dans notre vie qpeu importe notre sexe ou notre genre, quelles soient d'ordre psychologiques, physiques, sexuelles, administratives ou économiques  (source Association Mémoire Traumatique et Victimologie Accueil (memoiretraumatique.org) :
1/ Sur la Santé mentale chez 90% des victimes
(fort risque de dépression, idées suicidaires, troubles anxieux et phobiques, conduites addictives, Troubles comportements alimentaires, troubles du sommeil et trouble de la concentration/mémoire).












2/ Sur la santé physique chez 70% des victimes le corps parle d'où l'importance de comprendre le décodage biologique et ce qu'il vous dit  (troubles cardio-vasculaires, problèmes digestifs, douleurs chroniques, cancers, diabètes, fatigue, hyperactivité, problèmes gynécologiques). La pratique d'exercices de stretching, respiration, sport, massage aident à se reconnecter à son corps et à soulager certains maux (ou MOTS que vous pourrez me décrire).
3/ Sur la vie relationnelle, affective et sexuelle chez 70% des victimes (précarité, marginalisation, conduites sexuelles à risques, blocage relationnel et sexuel, trouble de l'attachement).

La sexothérapie entraine un travail ensemble sur le corps et l'esprit pour vous permettre de retrouver plus de satisfaction et d'épanouissement, mieux vous connaitre et vous reconnecter à votre corps. Le but étant de libérer votre parole et vos émotions afin de retrouver confiance en vous et en votre lumière.

bottom of page