Qu'est ce que la photo-Thérapie ? (https://www.photo-therapie.com/)

J'ai eu la chance d'effectuer la formation de photo-thérapeute auprès d'Elodie SUEUR-MONSENERT, il s'agit d'un superbe outil thérapeutique afin de libérer la parole et aider à s'accepter, pour cela on effectuera ensemble un vrai travail sur votre image, sur vos complexes, vos traumas afin de vous aider à libérer vos émotions et à vous sentir bien dans votre corps.
J'utilise cet outil car c'est en étant bien dans son corps que l'on peut plus facilement être épanouie dans sa sexualité. Une faible estime de soi peut conduire à des comportements parfois auto-destructeurs, à du désamour et bien plus encore.

Je suis là pour vous aider à vous aimer, à booster votre self-love.

P1580571.RW2
f9f75f_543f1fa3c1cb420eb0db099c38b7655e~mv2.jpg
8T3A4478 rec.jpg

Shéhérazade crédits photos par @HugoWhiteArt

Photo-thérapie ou le portrait thérapeutique© (extrait https://www.photo-therapie.com/)

La photo-thérapie est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec son image,  et de s’accepter tel que l’on est à travers le support de la photographie. 

 

C’est un travail émotionnel qui permet de se mettre à nu sans devoir s’expliquer verbalement et passer par les résistances du mental.

 

La photographie est un outil puissant qui permet de se confronter au réel, de se faire face. C’est un certificat d’authenticité. Un support couvert d’émotions. Elle nous affecte. C’est ce processus d’affectation de la réalité au travers des images qui est central en photo-thérapie.

 

​Elle permet de se regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger les émotions afin de les identifier, de les accepter, de s'en libérer et de se ré-approprier son corps et son image.

 Afin de s'accueillir tel que l’on est et de s'aimer progressivement sans conditions...