top of page
_DSC8622.jpg
_DSC8625.jpg

 

Juriste pendant plusieurs années en association d'aide aux victimes et en droit de la famille j'ai pu acquérir une expertise dans le domaine des violences conjugales et intra-familiales mais aussi dans le harcèlement au travail. L'emprise et la résultante des violences amène une dépersonnalisation chez la victime à divers niveaux. De fait, il sera important dans le cadre de la thérapie de comprendre l'emprise que vous avez pu subir et les conséquences psychotraumatiques.  Je pourrai également être amenée à vous apporter des informations juridiques dans le cadre des violences subies ou toujours présentes.

Que se soit une relation passée ou actuelle, sentez-vous libre de venir m'en parler.

Adepte de la philosophie du Kintsugi ou l'art de réparer,  je crois en cette philosophie qui consiste à mettre en valeur l’objet en se servant de ses failles, selon le principe du Wabi-Sabi. Cette pensée bouddhiste zen qui s’affranchit de la perfection voit la beauté à travers le temps qui passe et les épreuves de l’existence. Toutes les étapes du Kintsugi peuvent être appliquées à soi même pour guérir ses blessures psychologiques et/ou physiques dans une démarche de développement personnel au mieux-être. Reconstruisez-vous en prenant exemple sur cette technique de restauration japonaise.

 

1) Recollez les morceaux ou rassembler vos forces.

2)Laissez le temps opérer ou accepter le processus de cicatrisation.

3)Faire peau neuve ou l'instant présent et votre renaissance (devenir plus fort.e aux endroites brisés).

4)Assumez votre histoire (aller à l'encontre du sentiment de honte chez la victime)

5)Apprenez à apprécier vos défauts et à mettre en lumière votre part d'ombre.

La thérapie Estime de soi consiste à comprendre vos blessures, à en faire une force pour avancer et retrouver votre identité afin de ne pas retomber dans une nouvelle relation toxique.

Pour cela j'utilise diverses méthodes autour de la sexothérapie. Je suis certifiée en sexothérapie (PSYNAPSE formation), en photo-thérapie (formation Elodie SUEUR-MONSENERT) et en psychopathologie (ARCHE Formation). Je dispose par ailleurs d'un Master en droit.

Shéhérazade Pour Le Cabinet du Boost.

bottom of page